Posts à l'affiche

Le frêne - 🌳

June 27, 2019

En continuant le tour du propriétaire 🏡 , nous nous apercevons qu’un frêne est tombé sur le rucher et cela devient évidemment notre nouvelle priorité.
C’est le troisième feuillue qui tombe sur le rucher depuis la coupe des épicéas 🌲! Ces feuillues ont été planté trop près du rucher, mais surtout ils ont poussé entourés de la forêt d’épicéas, ce qui a produit une réaction. Pour survivre, ils sont montés en flèche a la recherche de lumière ☀️ , le résultat à donné des arbres sans assise racinaire adaptée à leur taille et maintenant qu’il ne sont plus protégés, ils tombent les un après les autres. Fort heureusement sans trop de dégât car leur section reste d’une vingtaine de centimètres de diamètre seulement.

 

Les frênes sont également tombés malades 🤒 , un champignon 🍄 venu d’Asie en est la cause. De part son ampleur et son origine, la chalarose est qualifiée de maladie émergente et invasive. Le responsable de ce déclin est un champignon microscopique appelé « Chalara fraxinea » originaire d’Asie orientale.

 

 

Please reload